Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

dimanche 28 septembre 2008

Thé aux 3 Cerises : bien mais peut mieux faire


Oui, je le confesse, je lis Elle.

Enfin lire... je le feuillète parce que mon aimée est abonnée sinon... les faits et gestes des peoples de tous poils m'indiffèrent au plus haut point. Néanmoins, je dois avouer que pour maintenir sa culture personnelle au courant des nouveautés en matière de mode et cosmétiques, ce titre n'est pas le plus mauvais choix parmi l'offre pléthorique des magazines dits féminins.

Bref... Dans un récent numéro, j'ai trouvé l'adresse d'un nouveau salon de thé parisien qui propose un brunch dominical a priori alléchant. Réservation est faite.

Ô joie, il fait beau et nous pouvons nous installer dans le micro-jardin en bordure de l'avenue de Suffren. La pelouse est encore en bon état, signe que l'endroit est ouvert depuis peu.

L'ambiance est familiale, proximité du Champ de Mars oblige, et branchée/ouille, recommandation de Elle oblige.

Parlons d'abord du positif. Nous avons choisi la formule brunch : boisson chaude, jus d'orange frais, assiette d'oeufs brouillés/salade de jeunes pousses accompagnée au choix de saumon fumé ou de charcuteries, mini-viennoiseries directement sorties du four, confitures, salade de fruits frais, yaourt ou fromage blanc.
Tout cela est bien bon et les portions suffisantes.

Mais (le négatif à présent)... le service, bien que fort aimable, est un peu brouillon, voire dépassé. Résultat, l'attente permanente, que ce soit pour la prise de commande ou l'arrivée des plats (10 bonnes minutes pour la vinaigrette).
Gageons qu'il s'agit d'une erreur de jeunesse...

En conclusion : c'est bon, mignon, à l'image de ce que la créatrice du lieu a voulu, mais encore perfectible.
Notre recommandation : attendez le printemps pour profiter du jardin en bras de chemise. Réservation indispensable.

Thé aux 3 Cerises
47, avenue de Suffren, Paris 7
01 42 73 02 61

François

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai moi-même profité du jardin pour le brunch, on sent que l'ouverture est récente et que tout se met en place mais l'endroit est ravissant, le personnel profesionnel, souriant que l'attente (raisonnable) en serait presque agréable au fil des sourires des serveurs.
j'y retournerai avec grand plaisir pour voir l'évolution de cette endroit.
Stéphanie;

Anonyme a dit…

Le jardin est trop mimi !! et romantique :) ! ca fait deux fois que j'y vais et avec autant de plaisir pour y déguster leurs patisseries et chocolat chaud... entre autre !
je trouve cet endroit très chaleureux, on s'y sentirait presque chez soi :), et comme l'a dit stephanie l'attente en devient agréable bien que je ne trouve pas qu'on ait à patienter longtemps.

Déborah