Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

jeudi 25 septembre 2008

Jésus à rebours...

... ou comment changer le vin en eau... de piscine !

Oui, je comprends, ce titre doit vous paraître bien obscur. J'explique donc.

Hier, chez Artcurial, s'est tenue une vente aux enchères au profit des enfants handicapés de l'association Hardy.

5 000 bouteilles sélectionnées par le guide GaultMillau 2009 ont été dispersées sous forme de lots de 24 bouteilles "surprise" avec une mise à prix unique de 150€.

La vente, qui a rapporté plus de 20 000€, servira à construire une piscine pour les enfants handicapés de l'association. CQFD.

Nous ignorons encore le contenu de notre lot...
François


PS : Au final, nous nous retrouvons avec du Chablis, différents bourgognes rouges d'appellations régionales, du Pouilly-Fuissé, de l'Alsace et Alsace Grand Cru, du Buzet, du Madiran, du Pacherenc...

3 commentaires:

frédéric gautier a dit…

bonsoir à vous deux,
ce genre de ventes représentent de biens belles choses, quand c'est pour une bonne oeuvre, la surprise sera au bout, mais l'essentiel dans ce cas ^présent est ailleurs, le geste impotrte plus que tout !

Bruno a dit…

Et pourquoi ne pas boire ce vin complètement à l'aveugle. Ce pourrait être une expérience intéressante non ?

Bruno

François a dit…

~Frédéric
Certes le geste est important, sinon nous ne l'aurions pas fait et nous ne le faisons généralement pas lors de ventes aux enchères classiques.

~Bruno
Idée intéressante et amusante en effet mais difficile réalisable... L'un de nous devra se sacrifier pour ouvrir les bouteilles.