Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

dimanche 26 juin 2016

Rouge Guinguette, le retour


Nous quittons la Côte d'Azur pour retourner voir notre amie Francine, propriétaire de La Roseraie à Jouques, près d'Aix-en-Provence. Mais Jouques, c'est aussi Rouge Guinguette !

Rappelez-vous, fidèles lecteurs, de notre premier Top Chef Tour du Sud en 2014. Nous avions passés deux soirées inoubliables (une et deux) et nous nous étions jurés de revenir. C'est maintenant chose faite.

La nouveauté, c'est qu'il n'y a plus de pizzas mais Christine et Marjorie sont toujours là avec les bouteilles qui vont bien.


Anchois marinés

Décidément, les poissons marinés deviennent une vraie obsession pour Ma Comtesse. Une entrée en fraîcheur avec une bonne marinade soja et coriandre.


Poivrons farcis, brousse et menthe

Ils sont servis tièdes. Une entrée bien gourmande.




Parlons un peu vin. Christine nous dégote une bouteille (locale) de Vin de France "Cante Gau" 2014 du Domaine de la Réaltière. Un 100% Carignan blanc de vignes centenaires. Vif et équilibré sur la minéralité. Très Bien







Tataki de bœuf

Un grand classique de la maison, plébiscité par Ma Comtesse.


Lieu et légumes, comme un aïoli

Qui dit aïoli dit ail et celui-là n'en manque pas ! Mais j'adore !


Crème brûlée chocolat

"Oh punaise, c'était bon !" Une crème brûlée bien chocolatée, pas trop sucrée, que du bonheur.


Glaces Tarentina
Pistache et thym

Vous allez dire que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... eh bien oui, mais je n'en regrette pas la moindre cuillère !!
Les glaces Tarentina sont faites artisanalement à Marseille sans colorant ni conservateur. Et le résultat est là. La crème glacée pistache s'apparente à de la pistache broyée et glacée, onctueuse et forte en gout. Le sorbet thym est divin, comme une infusion de fleur de thym glacée. Trop, trop bon.

Que dire de plus ? Encore une fois, Rouge Guinguette nous a régalés. Et si quand nous reviendrons à Jouques, nous retournerons chez Rouge Guinguette.





François

Aucun commentaire: