Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

samedi 2 novembre 2013

24 heures grand Tain : Valrhona et déjeuner japonais


Après une bonne nuit de sommeil au calme des bords de Rhône, nous partons à la découverte de la Cité du Chocolat de Valrhona.


Un grand bâtiment moderne en prolongement de la fabrique, le long de la Nationale 7. Avant même le début de la visite, nous nous retrouvons avec une barrette de chocolats à déguster tout au long du parcours. Nous commençons justement par utiliser les deux tickets qui permettent, aux distributeurs adéquats, de retirer deux carrés de chocolat dont nous commentons la dégustation sur des bornes interactives. Une agréable entrée en matière. Au fil de la visite, nous apprenons la composition des différents chocolats, les origines, le travail de la fève... Puis, nous suivons la ligne de fabrication miniature où nous dégustons le grué puis la masse, le beurre de cacao et enfin tous les ingrédients mélangés.
Très pédagogique et très ludique, pensée à la fois pour les adultes et les enfants, cette Cité du Chocolat fort bien conçue. Et je ne vous parle même pas de la boutique...

Le chocolat, c'est bon, mais ça ne nourrit pas son homme. Aussi nous retournons vers la passerelle qui enjambe le Rhône pour prendre une collation chez Obi, restaurant japonais et épicerie fine.


NAMA
Petite salade craquante, choux chinois, crudités, algues et vinaigrette OBI


SOBEN©
Nouilles de blé et/ou sarrasin, bouillon de bonite, et l’œuf « onsen »


CHIRASHI

Du bon et du light en prévision de ce qui nous attend ce soir...


François

4 commentaires:

Bruno Bosselin a dit…

Qu'est-ce qui vous attend ce (fameux) soir ?

Bruno

François a dit…

Patience, patience...

Bruno Bosselin a dit…

C'est long !!!!!

François a dit…

Je bosse, moi...