Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

jeudi 5 janvier 2012

Shan Goût


En matière de gastronomie chinoise, il est peu d'adresses qui sortent du sempiternel trio dim sum/canard laqué/gingembre confit. Au hasard de mes pérégrinations apéritives, je tombe sur l'une d'elle : Shan Goût.
Derrière ce jeu de mots se cache deux adresses voisines. La première est spécialisée dans les viandes (bœuf, porc, agneau). La seconde propose en plus poissons et fruits de mer. Pour cette première fois, je m'installe dans la première.

La déco, sans aucun doute asiatique, est cependant très sobre. La cuisine est ouverte sur la salle qui compte une vingtaine de couverts.

L'accueil est plutôt sympathique. Tout aussi sympathique est l'amuse-bouche : Pomme, jus de citron et basilic chinois. C'est paradoxalement très japonais dans l'aspect et la sobriété. J'aime beaucoup la fraicheur, le parfum et la légèreté.

Salade de bœuf épicée. La viande est cuite comme un pot au feu puis tranchée et servie avec sauce soja et piment haché. C'est bien relevé. Le bœuf reste moelleux bien que cuit à cœur.

Veau sauté au gingembre. Très relevé mais très bon. Il manque peut-être un soupçon de sauce. Riz blanc standard.

La formule du déjeuner est à 22€. A ce prix, je n'en ferai pas ma cantine mais c'est tout de même une table bien agréable.

François

Shan Goût
97 rue de Charenton et 22 rue Hector-Mallot, Paris XII.

PS : Une petite recherche informative sur le web vous donnera des sons de cloches très contrastés à propos de cette adresse. Tantôt, c'est génial, tantôt c'est nul...
N'étant pas un écrivain/journaliste/critique professionnel, je n'ai pas la prétention de vouloir élever mes commentaires au niveau d'une œuvre littéraire primée. De même, je n'ai pas la prétention de professer une vérité absolue quant à nos choix et ressentis. Cependant, nous les assumons et force est de constater que face aux puristes et autres donneurs de leçon, nous n'avons pour seule ambition que de raconter et transmettre, sans préjugé ni analyse scientifique.
Nous ne sommes pas des gourous. Notre pensée n'est pas formatée, seul compte notre palais et la recherche du plaisir gustatif. Nous espérons que nous vous nous lisez avec la même ouverture d'esprit.

1 commentaire:

Bobosse92 a dit…

+1 pour le PS

Bruno