Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

jeudi 12 juin 2008

Vins et Bijoux




Une étrange invitation a franchi la porte de notre boite aux lettres :

"Jean-Christophe, joaillier créateur et le Chateau Puypezat Rosette vous convient à une dégustation des millésimes de l'année et à la découverte de la dernière collection".







Nous connaissons bien Jean-Christophe pour avoir fait appel à ses services par le passé et la perspective de le revoir ainsi celle de découvrir un vignoble inconnu nous ont entrainés vers la rue des Capucines.








Les créations de JC sont magnifiques (allez voir la bague Satellite sur son site) . Quant aux vins du domaine, ils sont intéressants.


Nous avons dégusté trois bergeracs, un rosé et deux rouges, et deux rosettes, tous du millésime 2007 :


Bergerac rosé cuvée "Espiegle" : une belle couleur cerise, un nez fruité et une bouche bien équilibrée.

Bergerac rouge cuvée "Classic" : 50% merlot, 50% cabernet-franc. Bien équilibrée entre l'aromatique du merlot et la structure du cabernet.

Bergerac rouge cuvée "Insolence" : très bordelais dans le style, il mérite un peu de repos pour adoucir ses tanins.

Rosette cuvée "Séduction" : sauvignon, sémillon, muscadelle. Une bouche fruitée, légère, avec peu de sucrosité. Une petite douceur apéritive.

Rosette cuvée "Classic" : plus d'ampleur, 38g de sucre résiduel, assez proche dans le style avec un monbazillac.



François

Aucun commentaire: