Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 25 juin 2021

Huitres de Thau : Atelier & Co


Après une nuit à Baumanière et un petit déjeuner en terrasse à la Cabro d'Or, nous reprenons la route en direction de l’Étang de Thau. Il fait très beau (pour la seconde journée consécutive) et nous allons donc en profiter pour déguster les fruits de mer locaux les pieds dans l'eau.

Bidule, notre fidèle GPS, nous conduit à travers la zone conchylicole de Loupian jusqu'à Atelier & Co. Nous traversons le dit atelier où huitres et moules sont nettoyées, triées et emballées, pour accéder à la rive de l'étang où les tables sont installées, face à Sète.
A la carte, du cuit, du cru, il y en a pour tous les gouts.

Un tartare d'huitres très gouteux en apéritif, suivi d'huitres pochées à la salicorne et gingembre, arrosées de Picpoul de Pinet.

N'oublions pas la dégustation d'huitres crues, creuses et plates.

Encore un petit creux ? Quelques nuggets de moules, avec un peu de crème fouettée aux herbes, sauront le combler.


Y'a pas de secret, rien ne vaut les fruits de mer juste sortis de l'eau. Il est certain que, lors de notre prochain passage dans le secteur, nous y retournerons. Et là, nous ne passerons pas à côté de la brasucade !

Bon appétit, bien sûr !

François

Aucun commentaire: