Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

dimanche 5 juillet 2020

Le Stamm à Montélier


Et nous voilà repartis en direction du nord par les chemins de traverse. Avant d'arriver à Lyon, nous faisons une escale à Montélier, dans les faubourgs de Valence.
Notre chambre d'hôte est en pleine campagne, au calme, au milieu des champs de maïs. Après un peu de repos au bord de la piscine, il nous faut reprendre la route pour trouver de quoi nous sustenter. Le compteur de la voiture n'a pas le temps de faire un tour que nous rencontrons le premier restaurant du bourg.
Reprenons... Nous sommes dans la Drôme, en pleine campagne, au milieu des champs de maïs... et nous arrivons au Stamm, une auberge alsacienne. Et quand je dis alsacienne, c'est alsacienne, du sol au plafond. Rien ne manque, la carte, les bières, les eaux de vie... Pour une surprise, c'est une surprise. Mais une bonne surprise...

Flammekueche forestière

Le classique de l'apéro, avec supplément de champignons, qui le fait bien avec une bière pour se rafraichir le palais.

Burger alsacien, pommes de terre sautées

Prenez un hamburger classique, remplacez le bun par un pain bretzel, le cheddar par du munster, et voilà ! C'est gourmand et pas destiné aux appétits d'oiseau...

Salade de la mer

Ma Comtesse est plus raisonnable. Moins typique mais tout aussi gourmande, une salade agrémentée de poissons marinés, saumon, flétan et maquereau, tout en fraicheur.

Si, un jour, vos pas vous conduisent du côté de Valence et qu'une envie d'exotisme vous tenaille, n'hésitez pas à faire un petit détour par Colmar Montélier. Le Stamm vous y attend.


François

Aucun commentaire: