Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

dimanche 21 juillet 2019

Sapristi !!


Norbert est de retour !

Qui est Norbert, dites-vous ?

Mais si !! Norbert Tarayre, le bouillonnant demi-finaliste de la troisième saison de Top Chef. Après Macaille, Saperlipopette!, Là Haut, Ma Cocotte et bientôt Splash, voici Sapristi, le nouveau Bistrot pas Parisien du groupe du même nom, sis à Rueil-Malmaison.
Idéalement situé en centre-ville, en bordure de la place Jean Jaurès, lieu du marché du samedi matin, il ne désemplit pas. Malheur à vous si vous n'avez pas réservé.

Une déco plutôt champêtre...


et une terrasse ombragée fort bienvenue en période de canicule.


En guise d'accueil, du pain, une mayo de compet' et une focaccia au moelleux à tomber à la renverse ! Malheureusement, elle est faite dans les cuisines du restaurant et pas dans la boulangerie-pâtisserie maison qui le jouxte.



En guise d'amuse-bouche, un gaspacho de concombre, courgette et lait de coco fort savoureux.

En plus de la carte, deux formules entrée/plat/dessert permettent, en les associant, de (presque) gouter l'intégralité de celle-ci.

La carte des vins est courte mais nous y trouvons un Côtes du Rhône "Blanc de Viognier" 2018 du Domaine Grand Veneur, un VTT (Vin Tout Terrain) à même d'accompagner tout notre déjeuner.

LES CANNELONIS

"Cannellonis de ricotta, épinard et citron confit, vinaigrette à la tomate fraiche, jeunes pousses de roquette".

LE VITELLO TONNATO

"Fines tranches de veau marinées aux câpres, sauce au thon Albacore, tomates confites, tuiles de parmesan croustillantes".

LA VOLAILLE

"Suprême de volaille jaune rôti, piperade à la basquaise, julienne de chorizo croustillant, jus réduit".

BAR

"Filet de bar cuit à l’unilatéral, quartiers de fenouils confits, tombée de pousses d’épinard, suc d’orange épicé".

LA CHARLOTTE AUX FRAISES

"Biscuits cuillères imbibés au sirop léger, chantilly vanille, fraises fraîches, jus réduit".

LA SPHERE

"Coque de chocolat croquante, compotée et sorbet framboise, streusel croustillant, sauce au chocolat chaud".


Oui, j'avoue, la canicule a eu raison de ma prise de notes... En résumé, disons simplement que l'objectif de Norbert -une cuisine de chefs accessible- est tout à fait atteint. C'est très bon et pour un rapport qualité/prix (29,90 ou 34,90) excellent. Alors, sortez donc, sapristi !


François

Aucun commentaire: