Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

mardi 22 janvier 2019

Cocktail Week 2019 - Combat / daRock


Cocktail Week 2019, épisode 2.

Nous nous aventurons dans les hauteurs de Belleville pour rendre une visite aux gérantes de Combat. Combat, en l'honneur du quartier de Paris qui l'abrite et également des luttes féministes car la particularité de ce bar est qu'il a été initié par trois femmes.


Cependant, l'ambiance des lieux est plutôt à l'apaisement : lumière tamisée, grande baie vitrée. La carte est courte mais plutôt créative. Pour la Cocktail Week, la création maison est le Michelana (à gauche) :


Nikka Coffey Gin, Ananas, Citron vert, Sirop d'agave, Mezcal, Bitters thaï et Bière. C'est une version plus light et plus civilisée du Michelada mexicain (un genre de Bloody Mary à la bière)

Autre création maison, le 1901 (à droite): Saké, liqueur umeshu, whisky, verjus de raisin, teinture de raifort, bitters pissenlit. Là encore, de la finesse et un bel équilibre entre amers et alcools.

Après cet excellent apéritif, la question se pose : qu'est-ce qu'on fait ? Dans le secteur, à trois statons de métro de là, se trouve un de nos repaires où sévissent deux de nos bons amis : daRock.


Mirko nous accueille -comme toujours- chaleureusement et avec un Spritz daRock, le spritz façon traditionnelle (sans Apérol).


Baccalà mantecano façon vénitienne

La morue est effilochée et moelleuse, à peine salée. Tartinée sur la tranche de pain, elle est très gourmande. Les pickles d'oignon ravivent le palais avec leur note aigre-douce.


Coquelet rôti et pommes de terre

Ce coquelet est tout simplement divin. Un moelleux extraordinaire et des pommes de terre fondantes en font un plat là encore très gourmand et généreux en quantité et saveur. Bravissimo !


Penne anchois et brocolis

Titillé par l'intitulé de cet accord à la fois inédit et intriguant, je me suis laissé tenter. Grand bien m'en a pris. C'est un plat plein de finesse. Les brocolis apportent une note fraiche de verdure et les anchois se font discrets, comme une petite note salée qui vient équilibrer le plat.



Comme toujours, nous sommes traités comme des rois et Mirko et Fabrizio nous régalent une fois de plus. Bon accueil, bons plats, bons vins, le tout à des prix raisonnables... que demander de plus ? Une carte de fidélité peut-être... :)

François

Aucun commentaire: