Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 25 janvier 2019

Cocktail Week - Suite et Fin


Troisième et dernière sortie pour cette édition 2019 de la Cocktail Week.

Nous sommes dans le quartier des Enfants Rouges, au nord-est du 3ème arrondissement. Première étape de notre périple, The Cambridge Public House.
Avec un nom pareil, et un sobriquet de "pub", vous imagineriez un lieu très anglais, fauteuils de cuir, barres de cuivre et boiseries. Et vous auriez raison. De même qu'avec l'ambiance, conviviale et cosy.
La création de la Cocktail Week est le Tales of Us :


Bourbon Woodford Reserve, Manzanilla au laurier et Orange Sanguine. Un très bel équilibre, l'orange restant discrète face au beau mariage entre notes boisées du Bourbon et oxydatives du Jerez. Très plaisant et relaxant. Une belle mise en palais.

L'étape suivante est dans le même quartier : La Mezcaleria à l'Hôtel 1K. Ambiance fête des morts et concoctions maison. Pour la Cocktail Week, Ben a imaginé le Palobreez :


Mezcal Koch, Soda au pamplemousse, Cranberry, Sel de piment et tortilla. Une boissons festive où le pamplemousse vient adoucir le feu du sel de piment posé sur le verre. Muy Caliente !

Le temps passe et, malgré les tortilla chips, la faim se fait sentir. Heureusement, il est possible de grignoter quelques spécialités "locales" tels les tacos au boeuf :


Pour les accompagner, Ben conseille le Matatlan en édition limitée.


Mezcal espadin Koch, Bourbon Bulleit, vermouth doux, Angostura bitters et graines de basilic. Matatlan, comme un mariage de Manhattan et Mazatlan, un Manhattan au gout prononcé de basilic, surprenant mais bien construit et parfaitement en accord avec les tacos.


Deux belles adresses à découvrir si vous ne les connaissez pas, chacune bien dans son propre style. A vous de choisir et à l'année prochaine pour la prochaine édition.


François

Aucun commentaire: