Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

lundi 26 juin 2017

Grand Tour du Jura (5/32) : Aux Docks Brasserie (Arbois)


Pour notre première soirée à Arbois, nous nous en remettons aux bons conseils de Bénédicte Tissot. Celle-ci nous aiguille vers la Brasserie Aux Docks. Une belle brasserie, moderne, chaleureuse et bien achalandée.

L'objectif est de faire light, dans une région où la bonne chère (fromages, charcuteries, vins...) est de mise. Mais dans quelle région française la bonne chère n'est-elle pas de mise ?? Un objectif donc plutôt difficile à atteindre ...

Nous nous contenterons donc d'un plat...


Suprême de Volaille Fermière, Morilles et Vin Jaune, pâtes à la farine de Gaudes

Jura oblige, autant entrer directement dans le vif du sujet. La volaille est parfaitement cuite, moelleuse, un jus court et goûteux et des morilles. Rien à dire, c'est du bon. Quant aux pâtes, elles font irrésistiblement penser aux spätzles de la région voisine avec cependant une différence de taille puisqu'elles sont faites à base de farine de maïs torréfié qui leur donne un gout bien particulier.


Demi Pigeon "Mièral", poêlée de chou et pleurotes et croûtons de Farce

Ma Comtesse est quant à elle fidèle à ses classiques. L'échalote confite est superbe ainsi que les toasts d'abats.

Comme d'habitude, nous buvons local :


...ou devrais-je plutôt dire, JE bois local. Car l'Etoile Cuvée Spéciale 2011 du Domaine de Montbourgeau est un peu trop typé pour Ma Comtesse qui ne se prive pas de laisser échapper son exclamation favorite : "C'est pas bon". En revanche, l'accord local avec la volaille est parfait, à mon gout.


Pas de dessert, objectif atteint. Mais rassurez-vous, fidèles lecteurs, nous ne nous laisserons pas abattre...
Quant Aux Docks, le contrat est rempli. C'est sans conteste une valeur sûre du centre ville d'Arbois dans sa catégorie.



François

Aucun commentaire: