Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 3 février 2012

Chez Mémé


De temps en temps, ça fait plaisir de revoir ses ex-collègues, pour un déjeuner par exemple.

Cette fois, l'endroit m'est imposé avec une aimable fermeté : "Chez Mémé!".

A quelques pas de l'agitation de l'Avenue d'Italie, au coin des rues du Tage et Damesme, le Bistrot Chez Mémé est aux antipodes du bling-bling. La déco est faite de livres et d'ustensiles de cuisine plus proche du début du 20ème siècle que de la fin. Sur les tables, le bon vieux verre Duralex côtoie les assiettes aux décors hétérogènes, tantôt années 80, tantôt années 50. Tout cela a un air à la fois suranné et rassurant dans sa simplicité.

Côté cuisine, pas de chichi non plus. La carte est courte et axée sur les plats bistrotiers. Mais les photos parlent d'elles-mêmes.

Le Pâté en croute de Bobosse. Alors oui, je n'ai pas choisi une entrée maison mais je n'étais pas en mode "critique". En compagnie d'amis, pas de prise de tête. Mais les bons produits ne mentent pas et ce pâté est excellent.

L'Andouillette "AAAAA", sauce moutarde. Encore un classique, mais j'adore l'andouillette. Celle-ci est bien entendu digne de son label et la sauce moutarde qui la nappe est plus parfumée que forte et pas du tout écœurante.

Boulot oblige, pas de vin ni de dessert. Mais ce n'était qu'une prise de contact. Comme McArthur, je reviendrai !

Bistrot Chez Mémé
40, rue du Tage
Paris XIII

François

2 commentaires:

Bobosse92 a dit…

T'es malade ?

Bruno

François a dit…

Non, non, juste le boulot...