Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

mercredi 8 août 2012

Food trucks

Si le « street food » a toujours existé, en France il valait mieux s’en méfier. Mais voilà qu’un vent nouveau souffle et de jeunes gens talentueux se sont mis à faire du bon. Nous en avons donc testé quelques uns pour voir ce qu’il en est.


Tout d’abord à Brest, lors des Tonnerres de Brest (alias le grand rassemblement de bateaux et voiliers) nous nous sommes arrêtés à la Friterie Belge Serken pour notre déjeuner.


Après un certain temps de queue nous voilà munis d’un américain / frites pour mon Astre et une viandelle / cornet de frites sauce Bourgyburger pour moi. Afin de faire glisser le tout nous nous partageons une bière belge.
La friterie est ouverte quasiment tous les jours dans la région de Brest et de Plougastel. Pour la localiser il faut aller sur leur site (http://www.serken.fr).

Puis, à Paris, pour changer du métro, boulot, dodo, place au métro, boulot, camions disco !


Nous profitons d’un soir d’août ensoleillé pour aller à la rencontre de vrais hamburgers maison. Un jeune californien a déposé ses valises à Paris pour faire des hamburgers avec du bœuf haché maison, des frites maison, des sauces maison…


J’ai craqué pour le hamburger du jour (pousses d’épinard, Ossau Iraty et mayonnaise au chorizo) et mon Astre pour un classique. Le bœuf est mœlleux et juteux, les assaisonnements sont justes … que du bonheur. Où se trouve-t-il ? Le programme de la semaine est sur le site du Camion qui Fume (http://www.lecamionquifume.com).

Après le salé, le sucré !
Quel est le rapport entre le consulting et des glaces aux parfums étranges ? Un homme qui a décidé de tout plaquer et vivre une autre vie. Abandon du consulting, retour sur les bancs de l’école pour passer un CAP de pâtissier, stages chez de grands glaciers, achat du camion et l’aventure peut enfin démarrer.


Pour l’instant 5 parfums sont en stock. Nous prenons chacun un cornet avec 2 boules, fraise et orange pour mon Astre et vanille et chocolat pour moi. Quelle est la nouveauté me direz-vous?


La fraise est additionnée de baies de sansho, l’orange a des parfums de Campari et balsamico qui nous font voyager en Italie, la vanille est au chanvre et le chocolat (en sorbet !) picote grâce au wasabi et au gingembre.
Nous lui souhaitons une longue route.

Aucun commentaire: