Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 14 octobre 2011

La Robe et le Palais


Cette visite est la conclusion d'une rencontre, il y a déjà quelques années, avec le propriétaire de ce restaurant/cave. Raison de plus, un ami et membre éminent du forum LPV (La Passion du Vin) y officie en temps que barman.

Une nouvelle fois, nous sommes confrontés à l'embarras du choix face à la carte où tout ou presque est tentant.

Nous nous décidons néanmoins pour une assiette d'antipasti spéciale : bulots, bœuf séché, tourte au poulet, piquillo farci et cake au crabe.

Pour les vins, pas le choix, tout nous est imposé. Mais pas de quoi fouetter un chat. Nous commençons par un pétillant frais et digeste. Alors que nous le connaissons, nous ne reconnaissons pas le Vinsans Ricard 2010, l'excellent pétillant naturel à base de sauvignon de Vincent Ricard.




Les plats arrivent. Les portions sont belles et les assiettes sentent très bon.
Pour ma Comtesse, Palombe rôtie, légumes racines et girolles.

Pour moi, Faux-Filet de Salers aux chanterelles, pommes sautées et échalotes confites.
Pour faire simple, les deux plats sont un régal.




Le vin, toujours choisi pour nous, est un rouge remarquablement équilibré. Alios 2005, VDP de l'Hérault du Domaine Magellan.




Malgré les belles portions, ma Comtesse a encore de la place pour un dessert. Figues rôties, mousse nougat. Je me contente d'un Thé gourmand.

Les vins de dessert proposés : Montlouis L'Equilibriste 2008 du Domaine de la Grange Tiphaine et Banyuls Grand Cru 2003 du Domaine du Traginer.

Les bons vivants, amateurs de bons crus (que nous sommes), ne manqueront pas de rendre visite à cet établissement fort sympathique.

François

Aucun commentaire: