Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

vendredi 8 juillet 2011

La Table du Baltimore


Petite innovation ou simple flemmardise, c'est vers lafourchette.com que nous nous tournons pour notre petite sortie hebdomadaire.
Au programme, La Table du Baltimore, dont le menu Prestige à 95€, vins compris, parait fort intéressant.

L’hôtel offre une décoration moderne et chaleureuse, à l'image de l'accueil. Dans la salle du restaurant, les tables sont bien espacées et sobrement décorées.

Après l'apéritif (champagne Roederer Brut Premier), un petit amuse-bouche : Gambas sauce tartare et réduction balsamique.

L'entrée : Foie gras et chutney abricot, plutôt savoureux. Il est accompagné du Penedes blanc "Calcari" 2009 de Parés Baltà. Servi un peu froid, il est tout en alcool, dommage...

Le premier plat (Daurade, courgette, tomates cerises et sauce olive) est puissant en gout et bien exécuté. Très bel accord avec le Clarendon rosé 2009 du Domaine Gavoty.

La Selle d'agneau et aubergine confite mériterait une cuisson un peu plus rosée mais l'aubergine est excellente. Encore un bel accord avec le Clos Capitoro rouge (appellation Ajaccio). Le nez rappelle bien les cépages autochtones, la bouche est puissante avec une belle longueur de fruits noirs.

Dessert en trio : Cerises confites au kirsch sur panna cotta au gingembre, sorbet griotte et jésuite au caramel. l'ensemble est très plaisant et fort bien accompagné par le Porto Adriano de Ramos Pinto.

En conclusion : est-ce bon ? Oui. Sans grande originalité mais correct. Les 190€ (2 fois 95) sont-ils justifiés ? A voir...


François

Aucun commentaire: