Bienvenue

Bienvenue à toi, aventureux surfeur, qui vient s'échouer en quête de sens gustatif. Ici tu trouveras des récits d'agapes, des notes de dégustations bacchiques et des adresses prometteuses compilées avec amour.

mercredi 15 juin 2011

L'Heureux Père à Saint-Cloud


Cinq jours sans ma Comtesse, c'est long...

Alors, pour fêter nos (énièmes) retrouvailles, je l’emmène dans L'Heureux Père.

Nous sommes en pleine semaine, la salle est à nous.

Au menu, des plats directement inspirés des îles, principalement caribéennes.

Ma Comtesse entame avec une Assiette de boudins à la créole, bons mais surprenants car assez peu relevés. Bonne sauce aux cives.


Pour ma part, je déguste une Salade de queues d'écrevisses au curry vert, salpicon de mangue et basilic, une entrée fraiche et bien dosée en saveurs et en curry.

Le Traditionnel colombo de poulet du Père Francis est accompagné de riz créole très parfumé. La sauce est sublime.

La Brochette de magret de canard, sauce aigre-douce, est accompagnée d'une purée de patates douces. "C'est bon", dixit ma Comtesse.

Les douceurs sont tout aussi excellentes, que ce soit les Truffes de banane flambée, sortes de beignets de chocolat à la banane...

... ou la Verrine de mangue épicées au gingembre, très fraiche avec des morceaux de mangue croquants.


Et que buvons-nous avec ça, me direz-vous ? Chacun sa couleur. Le Bandol blanc 2009 du Domaine Tempier a une robe très claire et un nez de fleurs blanches. La bouche est vive et fraiche avec une amertume plaisante en finale et des arômes de pêche/fleur de pêcher. Les Vignes Oubliées 2009, le Coteaux du Languedoc d'Olivier Jullien et Jean-Baptiste Granier, présente un superbe nez de fruits noirs (figue, cerise) et une belle acidité bien que la bouche soit très riche. Un bel équilibre entre grenache et syrah.

En résumé, ce lieu a tout pour devenir un excellent repaire : de bons vins à prix raisonnables et une cuisine ensoleillée et bien exécutée.


François

1 commentaire:

fboherout a dit…

Effectivement, un bon petit restaurant antillais comme on les aime !!! Sur Paris, il existe aussi d'aussi bon restaurants antillais. On n'en dénombre pas beaucoup mais il y a de bonnes adresses comme la table d'erica dans le 6ème ou encore chez lucie dans le 7ème arrondissement de Paris. En tout cas, belle critique !